Lauréate en 1998 du BTSa Anabiotec au Lycée d’Auxerre La Brosse, Delphine Risso-Gladhart saisit l’opportunité en 2001, de partir 3 mois aux États-Unis avec un visa temporaire afin de travailler dans un domaine viticole de l’Oregon. C’est à cette époque qu’elle rencontre Russel avec qui elle travaille durant cette période et qui deviendra son mari. Elle décide alors de prolonger son séjour mais après 18 mois et un visa de travail expiré, ils s’envolent tous les deux pour la Nouvelle-Zélande où ils vont travailler durant une année et voyager. C’est ensuite en France qu’ils posent leurs valises où Russel apprend le français et étudie l’œnologie et la viticulture au CFPPA de Beaune au cœur de la Bourgogne. Delphine travaille comme technicienne de laboratoire durant toute cette période.

En 2004, après 3 années passées à l’étranger, Delphine et Russel se marient et retournent dans l’Oregon où Delphine travaille à l’élaboration des vins du vignoble Winter’s Hill, le vignoble familiale de ses désormais beaux-parents, Emily et Peter.

Après 10 années à évoluer au sein de l’entreprise familiale créée en 1961 et dont les premières vignes ont vu le jour en 1990, Delphine transmet les rênes à son mari et commence un nouveau travail au sein de l’ETS Laboratories, premier laboratoire vinicole indépendant du pays créé en 1978, possédant à ce jour 5 laboratoires dont un en Oregon. Ses années d’expérience en tant que technicienne de laboratoire en France et aux États-Unis lui permettent de très vite devenir superviseur/analyste au sein de cette entreprise pour laquelle elle travaille encore à ce jour. Au quotidien, elle réalise des diagnostics mycologiques (champignons, moisissures…) en plus des analyses microscopiques (étude de dépôts…), fluorométriques, colorimétriques et HPLC (technique permettant l’identification, la séparation et le dosage de composés chimiques dans un mélange).

Delphine : « En fait, je n’avais pas vraiment planifié les choses, pour moi tout a été une question de rencontres, d’opportunités et des choix que j’ai pu faire lorsque certaines voies se sont ouvertes à moi. »